Konbit Afrofem : Comment défendre les familles de victimes de crimes policiers contre l’injustice?

Konbit Afrofem, une université digitale populaire sur 10 semaines avec une quinzaines d’intervenant-e-s, apprendre, comprendre et questionner. L’objectif est de partager les outils conceptuels, militant  et idéologiques pour les luttes contre la suprématie blanche, le hétéro-patriarcat et le capitalisme.

Après chaque session en direct, la vidéo sera disponible en ligne sous-titré en français, anglais, allemand, espagnol et portugais.

Comment défendre les familles de victimes de crimes policiers contre l’injustice ? 

Ce qui unit les familles des victimes c’est leur volonté de mettre un terme aux crimes commis par les forces de l’ordre et à l’impunité qui leur est accordée par les juges. Ramata Dieng et Marcia Rigg partagerons avec nous les modes d’organisation collective, de défense et de résistance des deux côté de la manche.

État des lieux en France : les revendications des victimes.

Intervention 

Ramata Dieng (Paris- France)

Activiste contre les violences policières, fondatrice du collectif Vies Volées qui réunit des familles victimes de crimes policiers. Sœur de Lamine mort étouffé par des policiers à Paris en 2007.

Marcia Rigg ( Londres – UK)

Militante à la coalitions des familles contre les violences policières :United Friends and Family Campaign (Londres). Soeur de Sean Rigg musicien et producteur souffrant schizophrénie paranoïaque mort dans les mains de la police en 2008 à Londres.

 

Date

Oct 07 2020
Expired!

Heure

18 h 30 min - 20 h 30 min

Tarif

Gratuit

Plus d'Infos

Inscription

Lieu

Zoom Webminar
Inscription

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

Your email address will not be published.This is a required field!

You may use these HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>