Digital Bootcamp

Comment construire un collectif 101

L’organisation collective permet de produire les plus grands changements locaux et structurels pour la justice et l’égalité.

Les collectifs locaux sont essentiels pour identifier les besoins de nos communautés et travailler à construire des espaces de lutte. En tant qu’afroféministes, la création, la préservation et l’épanouissement de nos propres espaces politiques sont nécessaires pour garantir notre sécurité et notre libération avant, pendant et après la révolution.

Au cours des cinq dernières années, le Mwasi Collectif a permis des avancées dans la lutte pour la libération des femmes noires. Un des nos objectifs politiques est la circulation et le partage des ressources et des connaissances pour contribuer à l’avancement des mouvements Noirs et afroféministes. Nous proposons donc ce Digital Bootcamp de six semaines sur Comment créer un collectif pour d’autres afroféministes ou militant-e-s NoirEs voulant créer un collectif locale ou sur une question précise.

À l’issu de ces six semaines vous aurez une déclaration politique, une charte, un mode de fonctionnement et une première action de lancement

Format : Un module sera disponible chaque semaine et chacun couvrira un sujet différent via du texte et / ou une vidéo sur l’aspect de la formation et de la progression d’un collectif. Une session en direct sera disponible chaque semaine pour que les participants  puisse échanger et suivre l’acquisition des connaissances

 

Fréquence : hebdomadaire

Platform : Zoom et Google Drive 

Langues: français

Inscription ouverte jusqu’au 14 juillet.

Date

Juil 20 2020 - Août 31 2021
Ongoing...

Heure

8 h 00 min - 18 h 00 min

Plus d'Infos

Inscription
Inscription

The comments are closed.